Il est très important de penser aux sports pratiqués en famille. Le choix est large, mais tout dépend certainement de l’âge de vos enfants et de votre endroit.
Quels sports pratiquer en famille dehors ?
Que vous cherchiez un moyen de passer une occasion spéciale ou simplement de divertir vos enfants, cette liste de quelques activités de plein air pour enfants peut vous aider à éviter l’ennui. Cependant, à noter que tout dépend de l’âge de votre enfant et de la région où vous vous trouvez.
D’ailleurs, vous pourrez retrouver un article sur les différents jeux à réaliser dehors en famille.
Le cyclisme
Le vélo est une excellente activité familiale pour les enfants de tous âges. C’est un excellent moyen de profiter du plein air tout en restant actif et vous pouvez le faire même si votre tout-petit n’est pas prêt à prendre les commandes lui-même ! Les sièges avant et arrière ainsi que les remorques de vélo sont d’excellents moyens de faire du vélo avec des enfants qui n’ont pas appris à conduire. Pour les enfants qui veulent être un peu plus indépendants, il est essentiel de choisir le bon vélo pour eux.
La randonnée
Quoi de mieux qu’une aventure en famille ? La randonnée peut être un excellent moyen de créer des liens, et il existe de nombreuses façons de rendre la randonnée intéressante pour les enfants. Prenez le temps de leur parler des insectes et des plantes qu’ils peuvent rencontrer en cours de route. Il peut également être amusant de planifier des jeux comme des chasses au trésor et un bingo sur les sentiers pour les tenir au courant de leur environnement. Le plaisir ne doit pas non plus s’arrêter une fois de retour à la maison ! Les activités après la randonnée comme le scrapbooking peuvent créer des souvenirs durables de votre journée.
Le patin à roues alignées
Le patin à roues alignées est l’une des activités les plus populaires pour les enfants d’aujourd’hui. Mais avant de haleter d’horreur à l’idée que votre enfant tombe sur du béton dur, sachez qu’il existe des mesures de sécurité que vous pouvez prendre pour assurer la sécurité de votre enfant pendant qu’il se promène sur des patins. Les enfants qui ont des habiletés motrices bien développées peuvent commencer le patin à roues alignées dès l’âge de 4 ou 5 ans. Si votre enfant semble intéressé par le patin à roues alignées, vous devez d’abord l’emmener en cours avec un professionnel. Bien sûr, assurez-vous que votre enfant porte tout l’équipement approprié lorsqu’il se rend à sa première leçon. Ceux-ci comprennent un casque, des coudières, des genouillères et des protège-poignets. Ses patins devraient également avoir des freins.
La pêche
Vous cherchez une activité pour distraire vos enfants ? Pêcher avec des enfants peut être gratifiant pour vous et pour eux. La pêche n’est pas seulement un excellent moyen de passer un après-midi ensoleillé, mais elle peut aussi leur apprendre la valeur de la préparation et de la patience. Sans parler de l’excitation de leur première prise ! Si vous aimez l’eau, mais que la pêche n’est pas le « truc » de votre famille, une journée à la plage peut être la solution. Que votre enfant préfère construire des châteaux de sable ou barboter dans l’eau, la plage propose de nombreuses activités pour exploiter à la fois le côté créatif et le côté aventureux de votre enfant. Assurez-vous simplement de savoir quoi emporter pour une journée à la plage.
O.M